Quel est le rôle du Courtier en Travaux ?

Le courtier en travaux facilite vos travaux de rénovation immobilière tous corps d’état. Disponible et réactif, il est le point de contact entre vous et les diverses entreprises du bâtiment qui interviennent.

Il sélectionne les entreprises, non seulement pour leur prix, mais aussi pour leur savoir-faire et leur fiabilité.

En tant que courtier en travaux, Link Travaux sera vous accompagner dans vos travaux de rénovation à Nice et dans l’ensemble des Alpes Maritimes.

Quelle est la mission du Courtier en travaux ?

travaux renovation nice

La 1ère mission du courtier en travaux débute par l’analyse des besoins et des attentes de ses clients, réalisée dans le cadre d’un 1er rendez-vous. Après avoir clairement défini le projet, ce professionnel recherchera, au sein de son réseau d’entreprises partenaires, les artisans qui lui sembleront les plus adaptés à la réalisation de l’ouvrage. Ces derniers se déplaceront pour réaliser leur devis, qui est négocié au tarif le plus avantageux par le courtier en personne.

Enfin, le courtier revient vers les clients pour leur présenter les devis des entreprises qui ont été sélectionnées.

Le courtier en travaux est-il un maître d’œuvre ?

Il convient de souligner qu’il ne faut pas confondre un courtier en travaux avec un maître d’œuvre. Le courtier en travaux exerce le rôle d’un intermédiaire qui agit au nom d’un particulier ou d’un professionnel pour prospecter un prestataire ou un artisan selon des critères rigoureux.

Le courtier en travaux a une solide expérience dans son domaine et au lieu de se concentrer uniquement sur l’aspect technique des travaux, il fait bénéficier de son savoir-faire pour empêcher les litiges sur le cahier des charges.